Press kit QLRZ (colorz)

DEVELOPPEUR

QLRZ studio Paris, Annecy

DATE DE SORTIE

alpha / early access 26 juillet 2015
beta Q4 2015

PLATEFORMES

Disponible : Android / Windows / Linux
Prochainement : OSX / iOS / Windows Phone et d’autres…
L'icone de QLRZ

DESCRIPTION

QLRZ (colorz) est le jeu d’arcade de mix de couleurs que vous attendiez.

POINTS FORTS

  • Un gameplay innovant, simple et addictif
  • Scoring-system qui récompense la prise de risque
  • Un mode hardcore vraiment hardcore
  • De superbes graphismes HD peints à la main
  • Des musiques signées JMDee Beat
  • Choix de contrôles (souris, tactile et gamepad)
  • Traduit en Français, Anglais et Espagnol
  • Disponible sur Android + Windows / Linux
  • Versions iOS, OSX, Windows Phone à venir

CONTROLES

QLRZ peut se jouer sur téléphones et tablettes tactiles (un seul doigt est nécessaire), sur ordinateurs avec la souris, ainsi qu’au gamepad.

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For Android
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SCREENSHOTS

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QLRZ s'adapte à toutes les tailles d'écran
QLRZ s’adapte à toutes les tailles d’écran.

 

EN DÉVELOPPEMENT

Le développement a débuté au mois d’août 2013, et le jeu est 50% fini.
Dans les prochaines versions:

  • trois niveaux supplémentaires en mode « histoire »
  • deux boss de fin pour chaque niveau
  • un mode « arcade »
  • une musique évolutive, qui s’adapte en fonction des actions du joueur
  • portages iOS, Windows Phone, OSX, Linux

L’ÉQUIPE

QLRZ studio est un studio indé virtuel situé entre Paris et Annecy, composé de 2 mabouls qui bossent sur leur temps libre pour réaliser un rêve : faire jouer les gens à notre jeu !
Vincent: @vinz_120 – Game design & code & gestion de projet & marketing
Lionel: @lioprats – Game design & art

Music

JMDee Beat nous fait l’amitié de produire des sons bien frais pour le jeu.

Effets sonores Nicolas Koskas (http://www.nicolas-koskas.com/)

CE QUE LES GENS EN DISENT

« Ouais, ça fonctionne… Il y a une sorte de boucle de feedback négatif… c’est toujours mieux qu’une boucle de feedback positif, nesspa? »
Rami Ismaïl, Vlambeer

« (…) un puzzle-game basé sur du color-match à réalisation visuelle et sonore léchée et aux mécaniques pures (…) »
Max* jeuxvideo.fr

« Faut qu’on puisse cliquer sur les champignons du décor et que ça fasse « pouet », c’est crucial. »
Frédérick Raynal (Alone in The Dark, Little Big Adventure, 2 Dark, etc.)

« [La musique] est super chouette ! Et ça colle vachement bien au jeu 🙂 »
Pipomantis

« Amicalement »
Eric Chahi (Les Voyageurs du Temps, Another World, Heart of Darkness, From Dust, etc)

« Maman! Encore juste une partie! »
Plusieurs enfants

QLRZ (colorz) un jeu vidéo en early access

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